Services publics

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

    Ajouter à mon bloc-notes

  • Imprimer la page

06 nov.

Le Maire de la Commune de RIOM a l’honneur d’informer les habitants que, conformément à un arrêté municipal en date du 22 octobre 2024, une enquête publique se déroulera préalablement au projet de création d’un crématorium situé sur la parcelle YO 539, avenue Georges Gershwin.
Le projet consiste en la construction d’un crématorium de 910 m², comportant une zone d’accueil et une zone technique, une salle de convivialité, un jardin du souvenir et en l’aménagement d’un parking ouvert au public, avec espaces verts, sur une parcelle de 5 100 m², cadastrée YO 540 (ex YO 539) à l’est du territoire de la commune.
Cette parcelle est actuellement classée en zone UAt au PLUi.
La création et l’exploitation du crématorium ont été confiées à un concessionnaire, la SAS Société Nouvelle de Crémation, par contrat transféré à la SAS Société d'exploitation du Crématorium de Riom, entité dédiée, dont le siège social est situé 14, rue Jules Verne 63 710 Beaumont, représentée par M. Denis DABRIGEON en qualité de Président de la Société Infini Développement, elle-même Présidente.


L’enquête se déroulera sur une durée de 31 jours consécutifs,
Du lundi 18 novembre au mercredi 18 décembre 2024 inclus


Les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête, côté et paraphé par le Commissaire-enquêteur, seront déposés en Mairie-Annexe, 5 Mail Jost Pasquier pendant les 31 jours consécutifs précités, sauf jours fériés, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, afin que chaque habitant puisse en prendre connaissance et consigner ses observations.


Le public pourra également exprimer ses observations et propositions soit :
- par courrier adressé en mairie à Monsieur le Commissaire-enquêteur, à l’adresse : Mairie annexe – 5, mail Jost Pasquier 63 200 Riom
- par courrier électronique : urbanisme@ville-riom.fr, en précisant bien le destinataire (Monsieur le Commissaire-enquêteur) et l’objet du mail.
Le Commissaire-enquêteur annexera les observations et propositions au registre d’enquête.
Le dossier d’enquête est également consultable sur le site de la ville ville-riom.fr (Rubrique aménager / cadre de vie / enquêtes publiques)
A l'issue de l'enquête, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sur le site internet de la ville (ville-riom.fr) ainsi que dans les locaux de la direction des services techniques et de l’aménagement urbain, 5, mail Jost Pasquier à Riom.


Le Commissaire-enquêteur désigné, inscrit sur la liste départementale d’aptitude, est Monsieur Patrick NEHEMIE. Il recevra, à la mairie-annexe de RIOM (5, mail Jost Pasquier – 63 200 RIOM), les observations qui pourraient être faites sur ledit projet sur les jours de permanence :
- Le lundi 18 novembre de 9h à 12h
- Le vendredi 29 novembre de 14h à 17h
- Le lundi 9 décembre de 9h à 12h
- Le mercredi 18 décembre de 14h à 17h
L’arrêté d’ouverture d’enquête publique est consultable sur les panneaux d’affichage de l’Hôtel de Ville et de la Mairie annexe.

 

Consultez l'enquête publique : ici

Toute l'actualité