• Actualités
  • Des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement

Services publics

Des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement

à partir du 19 juin Place Félix Pérol à Riom

12 juin

A partir du lundi 19 juin et pour une durée de 3 mois, des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau et d’assainissement seront entrepris par le service des eaux de la Communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans, place Félix Pérol ainsi que sur une partie de la rue de la Harpe et de la rue Saint-Antoine à Riom.

Réalisés par l’entreprise SADE à partir du 19 juin pour une durée prévisionnelle de 3 mois, les travaux seront réalisés en cohérence avec le projet d’aménagement de voirie mené par la Commune de Riom et auront pour objectif de renouveler les réseaux humides en amont du projet d’aménagement. Ils concernent les réseaux d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que le réseau de distribution d’eau potable.

Les travaux d’assainissement consistent à séparer les eaux usées des eaux pluviales et à renouveler les branchements existants jusqu’au limite de propriété privée. Les travaux de réseau de distribution d’eau potable consistent quant à eux à réduire les risques de fuites sur la conduite qui est vieillissante et à améliorer la qualité de l’eau distribuée. La canalisation d’une longueur de 250 ml et les branchements existants seront remplacés en totalité.

Pendant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit sur l’emprise du chantier. La circulation sur la place et les rues adjacentes sera perturbée et modifiée suivant l’avancement du chantier, en accord avec la Commune de Riom. Il est donc conseillé de modifier son itinéraire ou suivre les déviations qui seront mises en place.

Période de travaux et délai d’exécution : de mi-juin à septembre 2023

Entreprise retenue : SADE