Services publics

Élections législatives 2024

Délocalisation des bureaux de vote 4, 5 et 6

13 juin

Changement pour les élections législatives

La commune de Riom a décidé de procéder à la délocalisation de certains de ses bureaux de vote afin part de proposer aux électeurs des espaces mieux adaptés.

Vous trouverez ci-dessous la liste des 14 bureaux de votes et de leur délocalisation le cas échéant :

·       Bureau 01 : Hôtel de Ville

·       Bureau 02 : Salle Dumoulin

·       Bureau 03 : Le Rexy

·       Bureaux 04/05/06 : Gymnase Jean Zay (à la place du Groupe scolaire Pierre BROSSOLETTE)

·       Bureau 07 : Salle Sardon du RDC de la maison des Associations (à la place de l’école Maurice GENEST)

·       Bureau 08 :  École Jean ROSTAND

·       Bureau 09 : Salle Ambène du RDC de la maison des Associations (à la place du local social des Charmettes)

·       Bureau 10 : École René CASSIN

·       Bureau 11 : École Jean MOULIN

·       Bureaux 12 et 14 : Gymnase de l’Amitié – Cerey

·       Bureau 13 : Salle José Moron – Le Couriat

Assesseurs pour les élections législatives

Les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024

La commune de Riom est à la recherche d’assesseurs pour participer à la tenue des 14 bureaux de vote lors des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024.
Pour être assesseur, vous devez être inscrit comme électeur sur la commune de Riom.
Le rôle d’un assesseur est de participer au bon déroulement des opérations électorales (contrôler et faire signer la liste d’émargement, assister le Président du bureau de vote, tenir la table de décharge…).
Il est un acteur essentiel de la vie citoyenne et garant de la transparence des scrutins.
Si vous souhaitez devenir assesseurs, contactez le Service Élections au 04.73.33.79.45 ou par mail (elections@ville-riom.fr) ou en déposant vos coordonnées complètes en Mairie.

Toute l'actualité