Semaines d'information sur la santé mentale

La Ville de Riom et le CCAS proposent

Mardi 8 octobre de 12h15 à 13h15 : Sieste sonore à la médiathèque

Dans un espace cocooning et intime, propice à la détente, l’école de musique de Riom vous propose une petite parenthèse musicale, véritable invitation à l’abandon, à la rêverie et au voyage intérieur.  Avec Yannick Chambre à l’accordéon, Sandrine Criscolo à la clarinette et Isabelle Vignaud à la harpe.
Accès gratuit mais sur inscription auprès de la médiathèque à partir du 19 septembre au 04 73 64 63 00.
Dans la limite des places disponibles.

Vendredi 11 octobre de 13h30 à 17h : « Bouge ta santé » au gymnase Aimé Césaire

Lors de cette après-midi sportive prétexte à la rencontre, venez profiter d’un moment de partage en découvrant différentes activités sportives : escalade, motricité, jeux de raquettes…et rencontrer les partenaires de la santé mentale sur leur stand d’informations.
Entrée libre et gratuite.
Informations au CCAS au 04 73 33 49 00.

Mercredi 16 octobre à partir de 18h45 : spectacle débat à la salle Dumoulin

« Plutôt crever », un spectacle de la compagnie 22H22 autour des troubles psychiques, met en lumière une amitié extraordinaire entre deux femmes qui ont 64 ans d’écart et rien en commun hormis une tentative de suicide. Un sujet grave traité avec humour par Clara Navarro.
Le spectacle sera suivi d’un échange avec le public animé par Virginie Perrot, en présence du Dr Quellien, psychiatre au CH Ste-Marie et de Lise Boucheix, médiatrice de santé pair.
Gratuit, sur inscription, à partir de 14 ans.
Informations & Inscriptions au 04 73 33 79 78.

Vendredi 18 octobre de 11h à 17h : portes ouvertes et inauguration du GEM (Groupe d’Entraide Mutuel)

Rendez-vous au 18 rue de l’Horloge à Riom.
Venez découvrir le GEM, son fonctionnement et rencontrer les adhérents qui vous expliqueront leur quotidien au sein de cette nouvelle association Riomoise.
Quelques surprises seront au rendez-vous bien sûr !

Pus d'infos sur les Semaines d'information sur la santé mentale : https://www.semaines-sante-mentale.fr/

Retrouvez toutes les infos sur les vidéos créées en 2023 : https://www.ville-riom.fr/vivre/solidarite/les-semaines-d-informations-sur-la-sante-mentale.html