Les enfants font leur show pour l'UNICEF

Comme chaque année, les enfants des accueils de loisirs de la ville de Riom sont heureux de monter sur scène pour présenter le Spectacle des droits de l'enfant à leurs parents.

Il y en a pour tous les goûts : chant, danse, scénette de théâtre... le tout entrecoupé par les danses des animateurs, sous le regard amusé des enfants. De quoi passer un bon moment en famille !

Rencontre des villes amies de enfants

C'est le 21 juillet dernier que les villes amies des enfants du Puy de Dôme, Aulnat, Cournon, Cébazat, Chamalières, Clermont-Ferrand et Riom ont organisé leur rencontre annuelle.

Cette année, la ville de Clermont-Ferrand épaulée par les Arcanes de la Cité et le comité UNICEF du Puy de Dôme a proposé aux enfants des accueils de loisirs des villes amies une belle journée au Jardin Lecoq.

Au programme : atelier autour des émotions et des droits de l'enfant et escape game !

Accueil périscolaire

Malgré un contexte compliqué, l'année scolaire 2021/2022 a été riche en activités dans les accueils périscolaires des écoles de la Ville de Riom.

Du côté de l'école Jean Rostand

Du côté de l'école Pierre Brossolette

Du côté de l'école René Cassin

Du côté de l'école Maurice Genest

UNIDAY 2022

Les accueils de loisirs péri et extrascolaires de la Ville de Riom ont participé à la 5ème édition de la journée solidaire proposée par l’UNICEF, le 1er juin 2022 : UNIDAY, la grande aventure des émotions.

Dans le cadre de Ville Amie des Enfants, la Ville de Riom s’engage chaque jour en faveur des droits des enfants notamment en participant à la journée UNIDAY. Cette nouvelle édition a mis à l'honneur la thématique de la gestion des émotions et de la santé mentale, un sujet qui tient particulièrement à cœur aux enfants et qui est si essentiel à leur bien-être.

L’évènement s'est déroulé au Centre Régional de Tir à l’Arc au Cerey. Cette belle après-midi festive autour de différents ateliers (sportif, nature, créatif …), a permis aux enfants d’exprimer toutes leurs émotions.